mercredi 17 septembre 2008

Bienvenue chez les C'ris

Pendant que nous travaillons momentanément au sous-sol pour permettre à de gracieuses fillettes de présenter le fruit de leur labeur en tutu dans la salle du haut...



...et que nous nous exerçons nous-mêmes pour essayer de retrouver la grâce et la souplesse de nos douze ans, le perron du théâtre est investi par Jean-Pierre Jeunet et son staff de tournage. La façade du Jean Vilar est rebaptisée Les Arsenaux d'Aubervilliers : voilà Danyboon qui en sort, soulevé par deux mastocs gardes du corps, qui lui fourrent comiquement, et à chaque prise, le doigt dans l'oeil, sous les ordres d'André Dussolier...



Si le théâtre est une ruche, comme l'indique l'emblème de la Comédie-Française, la nôtre bruit aujourd'hui de bourdonnements bien différents... Simul et singulis : être ensemble et être soi-même. Voilà, c'est ça...

À part ça, Geoffroy Jourdain a dû s'absenter, comme prévu, des deux derniers services du soir. Alors, je pense souvent à Sabine Paturel : J'ai tout mélangé les chanteurs ; j'ai tout défait les équilibres ; j'ai tout déréglé les chansons dont t'avais si bien uni l'son... Fallait pas m'laisser tu vois, il est beau le résultat...

Aucun commentaire: