vendredi 12 septembre 2008

Tout le monde dit I love You

Pendant que nous avançons pas à pas, ou plutôt pose à pose (et sans pause, oups, sorry so), dans la scène du Cocktail - c'est du boulot d'être snob - Alain Blanchot et sa fine équipe agitent bras et neurones dans les ateliers de l'Opéra Comique pour confectionner des costumes exprimant immédiatement l'ambiance souhaitée, et s'enfilant en moins de temps qu'il n'en faut à Brigitte Fontaine pour dire "ma!" (cherchez-le dans son allbum Libido)



Et observez au passage la pose assez Vogue... Alain Blanchot, donc, qui a d'ailleurs réalisé plusieurs habits de scène pour la poétesse en question, oeuvre pour habiller tout ce snob monde. Voyez :



Vous avez vu le plumet en bas de l'image ? Je me réjouis d'avance de voir les coiffes continuer à se balancer mollement, tandis que tout le cocktail fera un brusque arrêt sur image. Bon, Alain, c'est baaath! On a hâte de voir les 35 autres...



Bien moins guindé, le pot de présentation commune des équipes du théâtre et du spectacle. Tout le monde s'est dit I Love you en mangeant des canapés. La répétition est finie les gars, quittez ces poses ridicules.

L'après-midi, il y a en deux qui se disaient I love you aussi : répétition de la scène dite des Retrouvailles, où la maquilleuse de la Chanteuse retrouve un amour d'adolescence, nommé Julio pour une raison que vous devinerez aisément mais que vous irez quand même vérifier sur place le 10 octobre. La musique est planante, alors offrons-nous un voluptueux premier degré, d'autant que ça fera tellement plaisir au compositeur (Morgan, fleur bleue déguisée en Macho man) : sous l'oeil technique de Gudrun et sur les bras du groupe A, Julio (Mathieu Marinach) et Julia (Louise Moaty) s'envolent l'un vers l'autre et peuvent enfin échanger le baiser si longtemps attendu. L'un contre l'autre musique... ça plane pour vous là-haut? Redescendez, y'a du boulot...

3 commentaires:

Loïc a dit…

brava brava! les costumes ont l'air vraiment parfaits.
et ce nuage... c'est magnifique.

voyageuse de paris a dit…

Tellement beau !

巴黎旅客 Voyageuse de Paris a dit…

est-ce que je peux partager cette photo?